Velika je opasnost u kojoj čovječanstvo lebdi, a ono je ne prepoznaje. Nije svjesno da stoji na rubu provalije. Ludilo užitka ne rađa misli o vječnosti; živi i uživa ili čezne za uživanjem u životu. Prevladava želja za svijetom, a ljudsko biće u svom srcu rijetko nosi misli o vječnosti, a Kraj je blizu. Svjetski poredak mora ostati, a to zahtijeva preobrazbu onoga što i kako je u svijetu. Čovječanstvo živi protiv Božanskog poretka jer više ne prepoznaje Boga i ne predaje se Njegovom vodstvu, jer više ne vjeruje u Njega.
Život protiv Božanskog poretka može rezultirati samo propadanjem, raspadom, tako da se Božanski poredak može iznova uspostaviti. I taj se raspad uvijek može očekivati kada je Bog isključen iz ljudskog razmišljanja, jer to znači i povlačenje snage koja dolazi od Boga i koja ima za cilj oživjeti čovjeka kako bi mogao nastaviti svoj duhovni razvoj. Povlačenje snage, međutim, jednako je hlađenju tvari, odnosno njezinom stvrdnjavanju, što opet znači beživotnost svega što je u sebi imalo život.... prestanak svih aktivnosti, potonuće onoga što je nekoć bilo živo u mrtvu materiju.
Oni ne znaju niti vjeruju da ljudi sami uzrokuju to stanje svojim načinom života, koji je potpuno okrenut od Boga, i stoga ih se ne može uvjeriti da promijene svoje misli i namjere. Oni također nisu dostupni poduci jer niječu sve duhovno, nastavak života nakon smrti i povezanost s stvaralačkom snagom, stoga su potpuno svjetovni, odnosno zemaljski nastrojeni, a takav stav je također uzrok kraja Zemlje u svrhu novog oblikovanja u skladu s vječnim poretkom, bez kojeg svijet ne može postojati.
Jer premda je propadanje duhovno uočljivije i može se utvrditi prividni zemaljski uspon, duhovno je to ipak čin propadanja, raspada i propasti, jer je stvarna svrha cijelog stvaranja sazrijevanje ljudske duše, no to sada postaje potpuno nemoguće i stoga se odvija duhovna kretnja *(kao kada jaka riječna struja nosi)* prema tami do takve mjere da Bog to dokončava i razlaže djelo stvaranja kako bi ga pustio da se iznova pojavi u Njegovom vječnom poretku, kao sazrijevajuća stanica duhovnog, kakva jest i ostaje svrha ove Zemlje....
AMEN
TranslatorL’humanité se trouve en grand danger et elle ne le reconnaît pas. Elle ne se rend pas compte qu’elle est sur le bord de l'abîme. L’ivresse de la jouissance ne fait se lever aucune pensée vers l'Éternité, elle vit et jouit ou désire ardemment la jouissance de la vie. Le désir pour le monde est très grand et rarement un seul homme porte dans son cœur une pensée vers l'Éternité, et donc la fin est proche. L'ordre du monde doit rester debout et cela exige un changement du comment sont les choses dans le monde. L'humanité vit contre l'Ordre divin, parce qu'elle ne reconnaît plus Dieu et elle ne se donne pas à Sa Conduite, parce qu'elle ne croit plus en Lui. Une vie contraire à l'Ordre divin peut avoir seulement un effet de décadence, de dissolution, pour que l'Ordre divin soit de nouveau rétabli. Et il faut toujours s'attendre à cette dissolution, lorsque Dieu est exclu des pensées des hommes, parce que cela signifie aussi la soustraction de la Force qui procède de Dieu et qui doit vivifier l'homme pour qu’il travaille à son développement spirituel. La soustraction de la Force équivaut à un refroidissement de la substance, donc à un durcissement de celle-ci, chose qui signifie de nouveaux une absence de Vie pour tout ce qui portait en soi la vie, une cessation de toute activité, une chute dans la matière morte de ce qui était vivant. Les hommes attirent tout seul cet état à travers leur chemin de vie totalement détourné de Dieu, ils ne le savent pas ou ils ne le croient pas et donc ils ne se laissent pas tirer à un changement de leurs pensées et de leur volonté. Ils ne sont accessibles à aucun enseignement, parce qu'ils nient tout le spirituel, une continuité de la vie après la mort et une unification avec une Force créatrice, donc ils sont totalement mondains, c'est-à-dire tournés vers le terrestre et cette prédisposition est aussi la cause de la fin de la Terre, d’une nouvelle formation adaptée à l'Ordre éternel, sans laquelle le monde ne pourrait pas subsister. Alors que la décadence se fait plutôt remarquer spirituellement une apparente remontée terrestre pourrait être constatée, mais si on regarde cela spirituellement c’est un acte de décadence, de dissolution et de naufrage, parce que le vrai but de chaque Création est le mûrissement de l'âme humaine mais maintenant il devient entièrement impossible et cela entraine spirituellement une descente dans l'obscurité dans une mesure si haute que Dieu impose un arrêt et dissout une Œuvre de Création pour la faire de nouveau renaître dans Son Ordre éternel, comme station de mûrissement du spirituel, comme cela est et reste la destination de cette Terre.
Amen
Translator