A lo que la gente se resiste más es la aceptación de las enseñanzas de un estilo de vida con valores morales, lo que significa una renuncia a cualquier satisfacción de los sentidos corporales que no tenga la voluntad de despertar una nueva vida como requisito previo.
Es este impulso el que está tan fuertemente desarrollado para poder probar la mayor voluntad de resistencia, pero muy pocas personas luchan contra este deseo de carne.
Se rinden al impulso físico y se esfuerzan por la satisfacción constante y, por lo tanto, causan mucho daño a sus almas, porque ya no pueden hacer ejercicio puramente mental donde la voluntad de superar este deseo está tan debilitada.
El proceso más natural en la regeneración del hombre está conectado con un bienestar corporal por el creador divino con la más sabia visión, para inducirlo una y otra vez a la generación, para poder dar la oportunidad a las almas que esperan ansiosamente a empezar su existencia en la tierra. Este es el único propósito de la unión del hombre y la mujer y cada pasión sensual debe ser cuidadosamente considerado y controlado mediante estricta moderación y auto mortificación en la medida de lo posible. En cambio, uno trata de escapar de la mayor tarea terrenal y se entrega sin reservas solo a los deseos carnales, para que pronto se conviertan en la principal fuerza impulsora de la vida y, por lo tanto, creen un obstáculo insuperable para el alma que no le permite llegar a la cima. Este deseo del cuerpo lo sujeta a la tierra y no puede balancearse hacia arriba por su propia fuerza, se hunde una y otra vez y tiene que luchar inconmensurablemente por las ganas del cuerpo para satisfacer sus deseos.
Los órganos humanos no necesariamente necesitan que los deseos sean cumplidos, porque el ser humano muy bien educarse para abstenerse y vencer sus deseos, porque cuanto más se cumple, más se le exige y en la misma medida se le debe domesticar, si la voluntad es fuerte y la persona es consciente del daño que está haciendo al alma si el cuerpo está completamente satisfecho.
Pero los hombres no quieren aceptar tales cosas y tampoco quieren imponerse ninguna restricción y, por lo tanto, se enfrentan a sus propias almas para no dejar que el cuerpo pase hambre.... Y el propósito real de su cuerpo, de crear hombres nuevamente, lo ignoran por completo, lo que no solo causa daño a uno mismo, sino al mismo tiempo a las almas que quieren encarnar, negando la entrada al cuerpo humano, evitando así el renacimiento....
Amén
TraductorLes hommes se rebellent contre l'acceptation de doctrines exigeant un chemin de vie vertueux, par lequel il faut entendre un renoncement à toute ivresse des sens corporels qui n'aurait pas pour but le réveil d'une nouvelle vie comme prémisse. Cet instinct est développé trop fortement pour pouvoir vraiment avec cela mettre à l'épreuve la plus grande volonté de rébellion, et seulement la plus petite partie des hommes combat contre ce désir ardent de la chair. Ils cèdent à leur poussée corporelle et s’occupent de leur satisfaction continuelle et en faisant cela ils causent à leur âme un très grand dommage, parce qu'ils ne sont maintenant plus en mesure de pouvoir être actif d’une manière purement spirituelle, car la volonté pour vaincre ce désir ardent est trop affaibli. Le processus entièrement naturel de la procréation de l'homme est lié avec le bien-être corporel grâce à une sage prédisposition du divin Créateur, pour le stimuler toujours à la procréation et pour donner avec cela la possibilité de s'incarner à des âmes en attente d'entrer dans l'existence sur la Terre. Cela est l'unique but de l'union entre l’homme et la femme et devrait être bien réfléchi, et chaque ivresse des sens doit être autant que possible guidée par une sévère abstinence et humiliation de la chair. Au lieu de cela les hommes cherchent à se dérober au plus grand devoir terrestre et s’adonnent sans borne à leurs envies corporelles, et laissent devenir celles-ci bien vite le ressort principal de la vie et ils se préparent avec cela un obstacle infranchissable pour l'âme qui l’empêchera de trouver la voie vers le Haut. Elle est retenue à la Terre par ce désir ardent du corps et avec sa force elle ne peut pas se lancer vers le Haut, elle a à lutter toujours et toujours de nouveau contre l’impulsion du corps au travers de son instinct pour l'accomplissement de ses envies. Les organes de l'homme ne nécessitent absolument pas qu'il soit fait allégeance à son désir, car l'homme peut s'éduquer très bien à l'abstinence et au dépassement de ses désirs, parce que plus le désir est satisfait plus il augmente, mais il peut être dompté dans la même mesure pour autant que la volonté est forte et l'homme se rendra compte des dommages qu’il cause à l'âme lorsque le corps est satisfait sans limite. Mais cela les hommes ne veulent pas l'admettre, ils ne veulent se charger d’aucune limitation et donc ils font rage contre leur âme, pour ne pas laisser languir le corps. Et la vraie destination de leur corps qui est d'engendrer de nouveau des êtres humains n’est absolument pas acceptée, et avec cela ils ne se causent pas seulement des dommages à eux-mêmes, mais en même temps aux âmes qui veulent s’incarner, en leur niant l’entré dans un corps humain empêchant ainsi une nouvelle renaissance.
Amen
Traductor