Solo os servirá de bendición aquello que hagáis de buena gana, impulsados por el amor. Por lo tanto, no necesitáis ningún mandamiento, pues el amor no se puede mandar, y lo que se realizar por obligación o deber no puede ser juzgado ante Dios. Así que el amor es siempre el factor decisivo, si una tarea se lleva a cabo y cómo se realiza.... de modo que incluso un mandamiento puede cumplirse por amor, no porque haya sido ordenado.
¿Cuántos seres humanos están sometidos a la presión de mandamientos impuestos por seres humanos, cuyo cumplimiento depende del grado de amor, de si este trae o no bendición al alma? Quienes no necesitan mandamientos, quienes por voluntad propia y por amor a Dios cumplen con lo que se les exige, no están sujetos a ellos, sino que se sitúan por encima de ellos, y solo se juzga el grado de amor con que se cumple un supuesto “mandamiento”.
Por lo tanto, muchos seres humanos serán bendecidos gracias a su buena fe y amor a Dios, porque solo el amor es decisivo para su voluntad de actuar. Sin embargo, esto no debe desanimar a quienes carecen de amor, pues jamás se salvarán cumpliendo los mandamientos, porque ante Dios no tienen ningún valor y no aportan ningún progreso espiritual al alma; sus acciones son completamente en vano. Pero los seres humanos se dejan llevar por un engaño del que un día se arrepentirán amargamente, pues con un poco de reflexión podrían haber llegado a la misma conclusión; realizan ceremonias inútiles, que carecían de significado y propósito para el alma.
Un corazón dispuesto a amar hará todo bajo el impulso del amor y, por lo tanto, todo le será una bendición. Así pues, el amor es la única medida para su pensar, hablar y actuar; solo el amor crea la conexión con Dios, solo el amor despierta Su agrado; solo el amor transforma el alma, convirtiéndola de nuevo a su ser primordial, para lo cual está en la Tierra. Por lo tanto, todo debe contemplarse con ojos de amor, y así tendréis una guía clara sobre lo que Dios exige de los seres humanos y cuando os mováis en el pensamiento correcto.
Donde hay amor, todo debe ser correcto, porque el Amor es Dios Mismo. Por lo tanto, quien actúa con amor siempre puede hablar de la presencia de Dios, y verdaderamente también la vida.... el pensar, querer y actuar de un ser humano....debe ser una correcta. Pues donde está, también está la vida.... donde está Dios, no existe la muerte, y donde está Dios, el ser humano puede recorrer pacíficamente su camino terrenal, que lo llevará a la meta correcta, a la unificación completa con Aquel, Quien es el Amor Mismo desde la Eternidad....
amén
TraductorSeulement ce que vous faites librement et ce à quoi vous pousse l'amour est pour votre Bénédiction. Donc vous n'avez besoin d'aucun Commandement, parce que l'amour ne se fait pas commander, et ce qui est exercé par contrainte ou obligation, ne peut pas être pris en compte par Dieu. Ainsi l’amour est toujours déterminant si et comment un travail est exécuté, de sorte que même un commandement d’obligation puisse être accompli par amour, et pas parce qu’il était imposé. Combien d'hommes sont sous la pression de commandements délivrés humainement, et la mesure d'amour de leur accomplissement détermine s'ils sont pour la Bénédiction de l'âme ou bien non. Des hommes qui ne nécessitent aucun commandement, qui tout seul et par libre amour pour Dieu font quelque chose qui est exigé d’eux par obligation, sont soumis à ces commandements, mais ils sont par-dessus ceux-ci et il est toujours seulement évalué le degré d'amour avec lequel a été réalisé ledit «commandement». Donc beaucoup d'hommes deviendront bienheureux à travers leur bonne foi et leur amour pour Dieu, parce que seulement l'amour est déterminant pour leur volonté d'agir. Mais cela ne doit pas enjôler le prochain auquel il manque l'amour, parce que celui-ci ne deviendra jamais et encore jamais bienheureux par l'accomplissement de commandements, ils restent sans valeur devant Dieu et ne procurent aucun progrès spirituel à l'âme et sont accomplis inutilement. Mais les hommes qui s’adonnent à une telle tromperie s’en repentiront amèrement un jour, parce qu’avec un peu de réflexion ils auraient pu arriver au résultat mental d'avoir exécuté des cérémonies inutiles qui étaient sans sens ni but pour l'âme. Un cœur de bonne volonté pour aimer fera tout sous la poussée de l'amour et tout sera pour sa Bénédiction. Donc l'amour est l'unique mesure pour ses pensées, ses paroles et ses actes, seulement l'amour crée le contact avec Dieu, seulement l'amour stimule Sa Complaisance, et seulement l’amour transforme de nouveau l'âme dans son être primordial, et c’est dans ce but qu’elle demeure sur la Terre. Donc tout doit être observé avec les yeux de l'amour, et vous aurez une claire ligne de conduite pour ce que Dieu exige des hommes et lorsque vous les hommes vous vous bougez dans de justes pensées ; parce que là où il y a l'amour, tout doit être juste, parce que l'Amour Est Dieu Lui-Même, donc un homme de bonne volonté d'aimer et actif affectueusement peut toujours parler de la Présence de Dieu, et en Sa Présence il y a aussi la vraie Vie, la volonté, les paroles et les actes d'un homme. Parce que là où est Dieu il y a aussi la Vie, là où est Dieu il n'existe aucune mort, et là où est Dieu l'homme peut tranquillement parcourir sa voie terrestre, il arrivera au but : à la totale unification avec Celui qui Est l'Amour Même de toute Éternité.
Amen
Traductor