En momentos de necesidad, Dios es tan claramente reconocible que los humanos de buena voluntad tendrían que convertirse en creyentes si tuvieran presente el curso de sus vidas, que revela una y otra vez la guía divina. Su guía amorosa será evidente especialmente en tiempos de necesidad, porque siempre se encontrará una salida, y sería imprudente presentar esta salida como una casualidad, porque muchas veces, a través de esto, puede cambiarse toda la vida de un ser humano.
Cada acontecimiento más pequeño en la vida de un ser humano es la providencia de Dios, es decir, según el plan eterno de Salvación de Dios, Su sabiduría insuperable encontró que era beneficioso para su alma y, por lo tanto, se lo impuso. Si un ser humano se ve gravemente afectado por tales dispensaciones y termina en una situación difícil, Dios en Su amor siempre está listo para hacer que esta situación sea soportable nuevamente, y entonces Él lo hace a menudo tan obviamente que el ser humano puede confundirse en su pensamiento, que al pensar en ello se dirige a un Ser todopoderoso, sabio y amoroso. Y ahora depende de él si adopta estos pensamientos, es decir, si llega a creer en un Ser sumamente perfecto y se dirige hacia Él.
Y así Dios Se acerca a cada ser humano y trata de convencerlo de Su existencia. Intenta llevarlo a la fe en cada emergencia y en la ayuda que sigue. Pero esto requiere absolutamente la voluntad del ser humano, es decir, esto requiere la propia opinión, la que requiere una reflexión acerca del significado y el propósito de la necesidad. Un ser humano que siente amargamente las dificultades también aceptará con gratitud la ayuda de Dios, y entonces pensará seriamente al respecto, y esto le llevará a una profunda fe interior.
Y es por eso que el tiempo venidero también puede ser extremadamente estimulante y vivificante para la fe, porque la ayuda obvia llega cuando el ser humano lucha en la oración y cree en Dios y Su poder, en Su amor y sabiduría. La asistencia es, por tanto, un señal reconocible de omnipotencia y de amor, y no dejará de tener efectos en el ser humano, que podrá llegar a ser creyente si está dispuesto y siempre presta atención a cómo se desarrolla el destino de su vida, donde a menudo se remedia una gran necesidad y aprende a ver todo en la vida como la providencia de Dios.... Porque en la necesidad Dios Se da a conocer, Se revela a todo aquel que es reflexivo y quiere reconocer a Dios....
amén
TraductorDans les heures de misère Dieu est si évidemment reconnaissable que les hommes de bonne volonté devraient devenir croyants, si seulement ils tenaient devant leurs yeux le cours de leur vie qui leur fait reconnaître toujours et toujours de nouveau la Conduite divine. Celle-ci sera particulièrement reconnaissable dans les temps de misère, parce qu'elle trouvera toujours une porte de sortie et il serait peu sage de présenter cette porte de sortie comme un hasard, parce qu'avec cela souvent toute la vie d'un homme peut changer. Le moindre événement dans la vie de l'homme est selon la Disposition de Dieu, c'est-à-dire qu’il a été trouvé utile pour son âme selon l'éternel Plan de Salut de Dieu de Son infranchissable Sagesse et donc décidé pour l'homme. Si maintenant l'homme du fait d’une telle Disposition est frappé durement, et donc qu’il arrive dans une situation d'oppression, alors Dieu dans Son Amour est toujours disposé à la rendre de nouveau supportable et il le fait souvent d’une manière si évidente que l'homme peut s'étonner dans ses pensées et au travers de sa réflexion qu’il soit guidé par un Être tout-puissant, sage et affectueux. Et maintenant il dépend de lui-même s'il saisit cette pensée, donc s’il arrive à la foi dans un Être extrêmement parfait et se tourne vers lui. Et ainsi Dieu s'approche de chaque homme et cherche à le convaincre de Son Existence. Il cherche à le porter à la foi à travers chaque situation de misère et d'Aide qui s’en suit. Mais pour cela il faut absolument la volonté de l'homme, c'est-à-dire sa prise de position, qui demande une réflexion sur le sens et le but de la misère. Un homme qui sent amèrement la misère, accueillera avec reconnaissance l'Aide de Dieu, et alors il réfléchira sérieusement sur celle-ci et cela le portera à une foi toujours plus profonde intérieurement. Et alors même le temps qui arrive peut outre mesure réveiller et vivifier la foi, parce qu'une Aide évidente arrive lorsque l'homme combat dans la prière, lorsqu’il croit en Dieu et en Sa Puissance, dans Son Amour et Sa Sagesse. La Prestation d'Aide est donc un signe reconnaissable de l'Omnipotence et de l’Amour, et il ne sera pas sans effet sur l'homme, il pourra devenir croyant s'il le veut et il s’occupera toujours seulement de comment se déroule le destin de sa vie, là où souvent une grande misère est suspendue et il apprend à considérer tout dans la vie comme une Disposition de Dieu, parce que Dieu Se fait reconnaître dans la misère, Il Se manifeste à chacun qui réfléchi et veut Le reconnaitre.
Amen
Traductor