El camino a la patria eterna está muy lejos para aquel que no anda con Dios, porque pasa por muchos caminos equivocados antes de que llegue al sendero que va hacia arriba, y el tiempo de su paseo en la tierra ha pasado en vano si la meta no fue el hogar eterno. Ir con Dios significa tener un guía, Uno que dirige cada paso y a Aquel el hombre se puede confiar por completo. Y entonces puede pasar su camino sin preocuparse, no va a fallar aunque el camino a veces sea difícil y parece difícilmente pasable. Dios le protege para que no tropiece; Le coge la mano y le dirige sobre rocas y piedras, a través de espinas y maleza siempre volviendo al camino correcto que guía a la meta segura. Y este camino es corto, mientras el hombre se cambie con mirada levantada hacia arriba, mientras ande con Dios....
La palabra acompañante de cada hombre debería ser:
( Señor, que seas conmigo y que me acompañes.... no me dejes andar ni un paso solo.... Señor, hazme reconocer a Ti, dejame ser siempre Tu protegido.... quédate cerca de mí en cualquier penuria y cuida de mí.... ayuda que pueda rezar siempre con intensidad a Ti, mi Dios fiel.... dame gracia y fuerza de fe y siempre un sentido limpio y dirige mi mirada hacia Ti, hacia la patria eterna....)
amén
TraductorLa voie vers l'éternelle Patrie est longue pour celui qui ne la parcourt pas avec Dieu, parce qu'il parcourt alors beaucoup de voies erronées avant d'arriver sur celle qui mène en haut et le temps de son parcours sur la Terre a été vain, si le but n'a pas été l'éternelle Patrie. Marcher avec Dieu signifie avoir un Guide qui conduit chaque pas et à qui l'homme peut se confier. Et alors il peut parcourir tranquillement sa voie, il ne se trompera pas, bien que quelque fois la voie soit difficile et semble très impraticable. Dieu le protège pour qu'il n'achoppe pas ; Il le saisit par la main et le guide au-delà des rochers et des pierres, à travers des épines et des buissons toujours nouveaux sur la voie qui mène sûrement au but. Et cette voie est courte dès que l'homme la parcourt avec le regard tourné en haut, dès qu’il la parcourt avec Dieu.
Le Mot que chaque homme doit avoir toujours en tête est : Seigneur, sois avec moi, guide-moi, ne me laisse faire aucun pas tout seul. Seigneur, fais que je Te reconnaisse toujours, fais que je sois toujours Ton protégé, reste près moi dans chaque misère et prend soin de moi, aide-moi afin que je puisse Te prier intimement, mon Dieu fidèle, donne-moi la grâce et la Force de la foi et en tout temps le désir de tourner mon regard vers Toi, vers l’éternelle Patrie.
Amen
Traductor