Te animamos lo mejor que podemos, por lo tanto tu miedo y tus preocupaciones son vanos, todo depende únicamente de tu oración; si acudes siempre a ella, entonces puedes estar tranquila, pues quien pide iluminación desde el fondo de su corazón, siempre será atendido.
Querida hija, momentáneamente fuerzas espirituales te reclaman que quieren darte enseñanzas sublimes de la Sabiduría de Dios. Presta atención a cómo se te asignan.
En todos los apuros, el Padre ha dado algo a sus hijos: la oración. ¡Qué Gracia es la prueba de su Amor que es el derecho de poder suplicarLe! A todos les otorga la posibilidad de obtener ayuda en cualquier momento, sólo dirigiéndoLe íntimos pensamientos. Con Misericordia el Padre viene al encuentro de todo aquel que Lo llama en su aflicción. A quien quiera rechazar esta Gracia, está cerrada la posibilidad de que fuerzas divinas puedan facilitarle su avance en la Tierra. Dependiendo de él mismo, le faltará el conocimiento adecuado; hará su camino en el error y la oscuridad del espíritu.
Lo que Dios os ha dado con la bendición de la oración, es de un valor incalculable para vosotros, porque establece la conexión entre el Padre celestial y sus hijos terrenales. Sólo un ofuscado rechazará Gracia semejante. Pero cada hijo de Dios agradecerá al Padre por la Gracia de esta gran prueba de Su Amor y se cuidará de aceptar con gratitud lo que se le ofrece.
El Padre os quiere poner en prueba en la oración; la forma en que Se la presentáis no cuenta, porque no llegará al Padre mientras no hable vuestro corazón. Sólo tiene valor y efecto si ponéis toda vuestra imploración infantil en la oración, sea en palabras o en pensamientos. A Dios siempre tenéis que hablarLe desde el corazón, entonces Él os atenderá y os dará lo que corresponda a la Sabiduría divina. Por lo tanto, entregad confiadamente todas vuestras preocupaciones a vuestro Padre, Quien responderá a vuestra oración según os sea de beneficio para la Eternidad. Y siempre someteos a Su Voluntad. Porque únicamente Él sabe lo que os conviene y os dará de manera que os lleve bendición.
Por eso considerad la oración siempre como un regalo, el puente con el que el Señor os permite que vengáis a Él. ¡Aprovechad esta oportunidad tanto como podáis! Al fin de vuestros días conoceréis cuan benéfico vuestro camino en la Tierra ha sido por eso.
Amén
TraductorJ’accorde Ma Grâce aux humbles, Je la retire aux orgueilleux, car l’orgueil étouffe l’amour, tandis que l’humilité suscite l’amour. Donc tout Mon Amour appartient aux humbles, lesquels Il comble maintenant avec Grâce sans mesure. Si l’homme éprouve de l’amour pour son prochain dans le cœur , il ne peut alors pas être arrogant envers lui, mais il le considère comme son frère et le sert par amour, donc l’humble exécutera aussi des œuvres d’amour pour le prochain, pour lesquelles Je le bénis et le récompense avec Mon Amour et Ma Grâce.
Celui qui est arrogant est de cœur dur et insensible, il ne sert pas, mais il veut dominer, et donc il n’est pas regardé par Moi, parce que ce sentiment, le désir de régner, a été la cause de la première chute de Moi qui ne peut être expiée que par une profonde humilité envers Moi, et c’est pourquoi l’humilité signifie le retour à Moi.
Le spirituel était tombé profondément à travers son arrogance, mais dans le stade en tant qu’homme il a de nouveau atteint une certaine hauteur, où cependant il est en grand danger de retomber dans l’orgueil, de devenir arrogant, ce qui se manifeste dans le désamour envers le prochain. Que l’homme se prive lui-même de tous les moyens auxiliaires vers le Haut à cause de l’orgueil, que par cela il se joue de Ma Grâce, c’est le danger le plus grand, et Je vous le fais toujours remarquer, pour que vous ne tombiez pas à nouveau dans l’abîme par votre faute.
Tout ce qui est arrogant appartient encore à Mon adversaire, qui reste dans la plus grande rébellion contre Moi et croit pouvoir Me faire tomber. Il est devenu Mon adversaire bien qu’il eût été jadis le plus sublime porteur de Lumière, parce qu’il s’est élevé au-dessus de Moi ; il croyait pouvoir se mettre au-dessus de Moi, et il s’est précipité dans l’abîme le plus profond. L’arrogance est le premier pas dans la chute sans fond, l’humilité par contre est l’échelle vers le Haut, le Pont le plus sûr vers Moi, parce qu’à celui auquel Je donne Ma Grâce, celui-ci atteint certainement son but, parce que Ma Grâce signifie Mon aide, Mon assistance et Ma conduite.
Considérez votre premier péché qui vous a séparé de Moi, considérez Mon très grand Amour qui veut vous attirer à Moi ; considérez votre faiblesse et votre imperfection et considérez la grande distance dans laquelle vous vous trouvez, alors dans l’humilité la plus profonde vous baisserez votre tête et étendrez avec désir ardent vos mains vers Moi, et ensuite Je vous saisirai avec Mon Amour et Ma Grâce et Je vous donnerai tout ce dont vous avez besoin pour réduire l’écart avec Moi, pour arriver à Moi d’où vous avez eu votre origine.
Mais malheur à vous si vous ne vous rendez jamais compte de votre éloignement de Moi, si vous vous croyez trop élevés pour Me prier dans la plus profonde humilité. Il ne peut alors vous arriver aucune Grâce, vous êtes alors encore dans le pouvoir de celui qui vous a porté à la chute, vous ne pourrez alors jamais vous libérer du péché de l’ancienne arrogance, parce que sans Ma Grâce vous ne pouvez jamais devenir bienheureux.
Amen
Traductor