El mundo se os dio para aprobar vuestra voluntad, es decir se os ha metido en un ambiente de actuaciones que os animaba a usar vuestra voluntad en una dirección. Ese mundo no se puede evitar, sino que se tiene que superar por el hombre que quiere llegar a un final. La última encarnación del alma, lo espiritual dentro de vosotros como hombre en la tierra hace falta necesariamente, porque se os tiene que crear una posibilidad para usar vuestra voluntad libre que fue atado anteriormente por vuestra caída. Un alma que intenta evitar la encarnación no puede llegar a obtener una voluntad libre. Solamente si está preparado para dar caridad sirviendo a otros, se le da la gracia de la encarnación, porque la voluntad enseña el grado de madurez que hace falta para la última prueba de la voluntad. Y cada alma quiere dar este paso antes de estar encarnado de pasar por este último tramo, porque puede ofrecerle la liberación completa de la forma mientras tenga la voluntad de ser liberado. Pero pierde cualquier recordatorio, pisa la tierra sin memoria ninguna y pasa por un desarrollo lento.... empieza a usar su voluntad, se educa y se le enseña hasta empezar a utilizar su voluntad por sí mismo, y entonces se lo ofrezco a Mi ayuda en cualquier medida, para reconocer el bien y lo justo y actuar con voluntad libre el bien y actuar justo. Por Mi parte pasa todo para que una decisión correcta salga bien.... De todos modos la libertad de la voluntad se mantiene para el hombre, toda la vida terrestre le influye, es decir como un objeto para elegir o rechazar.... Porque el hombre tiene que atravesar por todo para llegar a Mi y a Mi reino.... pero no debe quedarse atascado.... no debe ser atrapado sin libertad, donde le espera una libertad completa. El camino por la tierra es un camino que tiene que pasar, pero no el reto en sí mismo.... Y si pasa su mirada por lo alto, entonces sigue decididamente sin tropiezos su camino; pero si su mirada se queda pegada en el suelo, verá únicamente lo que pasa en su alrededor y mantenerse en el peligro de quedarse atado en el suelo, de modo que su vuelo hacia lo alto no puede tener lugar.... Tiene que tener la voluntad y la fuerza de liberarse de lo que considera como deseable en la tierra, entonces saldrá como ganador, aprobará la prueba de la voluntad, su voluntad está y será conmigo a pesar de todas tentaciones de Mi adversario que luchará igualmente por su alma.... Fue superador de este mundo y estipulo de Mi reino, que no es de este mundo....
Amén
TraductorLe monde vous a été donné pour mettre votre volonté à l'épreuve, c'est-à-dire que vous devez vous engager dans une activité qui doit vous inciter à utiliser votre volonté dans une certaine direction. Car ce monde ne peut pas être évité pour vous, mais doit être maîtrisé par ceux qui veulent atteindre le but.
La dernière incarnation de l'âme - l'esprit en vous - en tant qu'homme sur cette terre est indispensable, parce qu'il fallait créer une occasion de servir à ce libre-arbitre qui vous a été retiré par votre chute.
Une âme qui refuserait cette dernière incarnation, ne pourrait pas entrer en possession du libre-arbitre, car son opposition à Mon égard ne le permettrait pas. Ce n'est qu'à partir du moment où elle est prête à s’incarner sur cette terre pour servir avec amour, que la grâce de l'incarnation lui est accordée, car son consentement prouve son degré de maturité indispensable pour cette dernière mise à l'épreuve. D'ailleurs, chaque âme est prête à accepter ce dernier chemin, avant son incarnation, parce que cela peut lui apporter la libération de la contrainte dans une forme et parce qu'elle a aussi le désir d'être libre.
Cependant, elle perd tout souvenir, elle aborde cette terre totalement ignorante, et commence doucement son évolution - elle apprend à se servir de sa volonté, elle sera éduquée, et ensuite, Ma grâce l’assistera toujours en toutes circonstances pour reconnaître le Bien et le Mal, et faire volontairement le bien et ce qui est juste.
De mon côté, tout est mis en œuvre pour favoriser la juste décision. Néanmoins l'homme reste libre de son choix, et toute sa vie terrestre est influencée en bien ou en mal. Car l'homme doit passer par tous les stades pour venir vers MOI, dans mon royaume, mais il ne doit pas s'arrêter en chemin, il ne doit pas se laisser enchaîner à nouveau alors que l'ultime liberté est en vue. La vie sur terre est le chemin qu'il doit prendre, mais il n'est pas le but en soi. Et pour peu qu'il garde son regard fixé vers les hauteurs célestes, il effectuera son parcours avec assurance et sans erreurs. Mais s'il se laisse accaparer par les attraits séducteurs de ce monde, il courra le danger de perdre de vue le but de son existence ici-bas et de travailler à son épanouissement spirituel. Il faut qu'il ait la force et la volonté de se libérer de ce qui le séduit sur terre, alors il pourra vaincre toutes les pierres d’achoppement et accomplir son parcours sur terre comme la phase ultime de son évolution vers les splendeurs célestes, et réussira la mise à l’épreuve de la volonté de son libre-arbitre. Sa volonté restera centrée sur MOI, malgré toutes les tentations de Mon adversaire, qui lui aussi combat de son côté pour son âme et sa volonté. Et comme cela est dit dans les saintes écritures, seul le vainqueur recevra la couronne de la vie éternelle et deviendra un citoyen de Mon Royaume qui n'est pas de ce monde.
Amen
Traductor