No os dejéis poner en duda por las objeciones, que revelan la mente de Mi adversario, porque quieren tocar la verdad de aquello que les es entregado como Mi Palabra. Lucharán contra vosotros, os querrán tachar de mentirosos, de soñadores que presumen de oírme, os hablarán de tal manera que os debilitéis de tal manera que entréis en serias dudas vosotros mismos, pero que Yo siempre las dispersaré a través de Mi Palabra. Porque escucho cada conversación, sé de los pensamientos de vuestros adversarios y de la dirección de los sentidos y voluntad de cada individuo. También sé de vuestra voluntad y vuestra debilidad de fe ante semejante embestida. Y estaré fielmente a vuestro lado y no os entregaré a la arbitrariedad de personas hostiles, sostengo mis manos protectoramente sobre vosotros y hablo a través de vosotros cuando se presenta la oportunidad.
Y no podrán hacer frente a Mi Palabra porque de ella emana poder, que excluye, que lucha contra ella, si Yo Mismo ofrezco la verdad. Mis servidores podrán refutar toda objeción porque iluminaré vuestro espíritu tan pronto como sea necesario para los debates que Me tienen a Mí y Mi obra como ocasión. Las objeciones tiene que ser refutadas lógicamente, los oponentes tiene que notar que el hablante está completamente en lo cierto, que no se le pueden oponer enseñanzas equivocadas, y por eso también tiene que ser intelectualmente activo, y para que hable correctamente, Mi Espíritu tiene que obrar en él.
Por lo tanto, podéis enfrentar cualquier prueba al respecto, nunca necesitáis temer que os retire Mi ayuda; tampoco necesitáis temer ninguna pregunta porque siempre sabréis la respuesta correcta y verdaderamente mejor que los interrogadores que finalmente sólo han sido enseñados por vosotros, aunque no quieren reconoceros. El conocimiento que poseéis es tan amplio que podéis responder a cualquier objeción, y cualquier respuesta revelará el Espíritu a quien examina con seriedad y conciencia, y sin prejuicio y sin intención de rechazar lo que le es desconocido. Y así el oponente también contribuirá a estimular el pensamiento de la gente, y entonces se gana mucho, incluso si la gente no quiere admitir que está equivocada. Todo el que sea serio y de buena voluntad verá iluminado su espíritu y reconocerá que sólo se le ofrece la pura verdad a través de Mi amor...._>Amén
TraductorNe vous laissez pas tomber dans les doutes du fait des objecteurs qui trahissent l'esprit de Mon adversaire, parce qu’ils veulent toucher à la Vérité de ce qui vous est guidé en tant que Ma Parole. Ils combattront contre vous, ils voudront vous faire passer pour des trompeurs, des illuminés qui s’arroge de vouloir M’entendre, ils agiront en parlant contre vous de sorte que vous deveniez faibles et que vous ayez vous-mêmes de forts doutes, mais Je les disperserai toujours de nouveau au moyen de Ma Parole. Parce que J'écoute chaque discours, Je connais les pensées de vos adversaires et l'orientation des sentiments et de la volonté de chaque individu, Je connais même votre volonté et votre faiblesse de foi vis-à-vis d'un tel assaut. Je Serai fidèlement à votre coté et Je ne vous exposerai pas à l'arbitraire d'hommes ennemis, Je tiens Ma Main protectrice sur vous et Moi-même Je parlerai à travers vous, là où s’offre l'occasion. Et ils ne pourront pas résister à Ma Parole, parce que de celle-ci procède la Force qui met en défaut celui qui combat contre vous, là où Moi-même J’offre la Vérité. Mes domestiques pourront réfuter chaque objection, parce que J'éclairerai leur esprit, lorsque cela est nécessaire pour les débats qui ont pour motif Moi et Mon Action. Les objections doivent être réfutées d’une manière logique, les adversaires doivent s'apercevoir que l'orateur possède pleinement son sujet, qu’il ne peut pas lui être opposé des enseignements faux, et donc il doit aussi être actif intellectuellement, et pour qu'il parle d’une manière juste, Mon Esprit doit agir en lui. Vous pouvez donc affronter chaque examen relatif sans préoccupation, vous n'avez jamais à craindre que Je vous soustraie Mon Assistance, vous ne devez pas craindre des questions, parce que vous saurez toujours la juste réponse et en Vérité, mieux que le questionnant, de sorte qu'à la fin ils auront été seulement instruits par vous, même s’ils ne veulent pas vous reconnaître. Le savoir que vous possédez est si volumineux que vous pouvez répondre à chaque objection, et chaque réponse révélera l'Esprit à ceux qui examine sérieusement et consciencieusement, sans préjugé et sans rejeter le point de vue sur ce qui lui est inconnu. Et ainsi même l'adversaire contribuera à stimuler les pensées des hommes et alors beaucoup seront gagnés, même lorsque les hommes ne veulent pas admettre de se trouver dans l'erreur. Celui qui est de bonne et sérieuse volonté, son esprit sera éclairé et il reconnaîtra qu’il lui est seulement offert la pure Vérité au moyen de Mon Amour.
Amen
Traductor