Los seres humanos tienen poca comprensión de un proceso que es de suma importancia si no aprovechan los resultados de una conexión mental con el más allá. Es increíblemente valioso que un ser humano sea instruido por fuerzas espirituales y conocedoras de la voluntad de Dios, y es una gracia inmerecida si estas instrucciones también pueden ser recibidas por otros seres humanos, de modo que en cierto sentido tengan el mismo derecho como un niño terrenal que se entrega a Dios.... que entonces cada ser humano puede participar de esta gracia inmerecida.
Sin embargo, apenas se presta atención al respecto, lo que demuestra que el proceso no les parece inusual. Por otra parte, es evidente que no se puede comunicar nada inusual a los humanos si no se los obliga a adoptar una creencia obligatoria. Y a través de una fe débil, los seres humanos se privan de una gracia que, si se utilizará, podría proporcionarles la más alta madurez espiritual.
Si el ser humano reconoce el obrar divino, entonces también se compromete con plena convicción y entonces la gracia divina fluye hacia él. Pero aquellos que no prestan atención a los envíos desde arriba, es decir, que no hagan suyo el contenido, el poder divino sólo fluirá hacia ellos de forma limitada. Y su pensamiento será erróneo, porque se basan en el juicio de personas elocuentes que rechazan por arrogancia, porque no pueden ni quieren comprender que ellos mismos no fueron llamados a realizar una tarea, ya que su grado de madurez les parece mayor.... Quieren fingir un alto grado de madurez.
Por lo tanto, los humanos deben tratar de transmitirlos unos a otros para que la gracia de Dios sea aprovechada de la manera correcta. Y siempre hay que explicar a los demás seres humanos la forma de transmisión, hay que explicarles su propia inacción y también la ignorancia que precedió a este reconocimiento. Porque sólo cuando están convencidos de que aquí tiene lugar un proceso misterioso que no se puede resolver en la Tierra, se sienten inclinados a familiarizarse con el contenido y entonces es un juego ganado, porque ya no pueden poner ninguna objeción al contenido, ellos penetran en el hilo del pensamiento y ahora empiezan a pensar acerca de algunas cosas o hacen preguntas, lo que significa que ahora desean mentalmente instrucciones y, por tanto, ellos mismos entran en contacto con las fuerzas cognoscentes y en esto consiste el verdadero propósito de los seres cognoscentes del más allá entren acceso a los seres humanos, para que ahora puedan ejercer su verdadera tarea con ellos.... a instruirlos mentalmente.... amén
TraductorLes hommes portent peu d’intérêt à un processus qui a une très profonde signification lorsqu’ils utilisent des résultats provenant d'une liaison mentale avec l'au-delà. Il est immensément précieux pour un homme d’être instruit par les Forces spirituelles sages qui œuvrent selon la Volonté de Dieu, et c’est une Grâce imméritée, lorsque ces transmissions peuvent aussi être accueillies par le prochain, lorsqu’elles sont mises à leur disposition par à un fils terrestre qui se dédie à Dieu, chaque homme peut donc avoir une part dans cette Grâce imméritée. Mais elle n’est presque jamais prise en compte, et cela montre que le processus ne lui semble en rien extraordinaire. D'autre part cependant il ne peut être transmis aux hommes rien d'inhabituel d’une manière entièrement évidente, s'ils ne veulent pas être poussés à une foi contrainte. Et au travers d’une foi trop faible les hommes se privent même de la Grâce qui pourrait procurer à leur âme la plus haute maturité, si elle était utilisée. Si l'homme reconnaît l’Action divine, alors il s'emploie aussi avec une pleine conviction, et alors la Grâce de Dieu lui afflue. Mais celui qui ne s'occupent pas des Envois d'en haut, c'est-à-dire qui ne s'approprie pas leur contenu, à celui-ci la Force divine afflue seulement de façon limitée. Et ses pensées seront confuses, parce qu'elles sont basées sur le jugement d'hommes éloquents que par arrogance il rejette, et parce qu'il ne peut pas et ne veut pas les saisir parce que lui-même n'a pas été consulté pour une telle tâche parce que son degré de maturité lui semble trop haut, et il veut faire semblant d'avoir un haut degré de maturité. Donc les hommes doivent chercher à donner aux autres pour que la Grâce de Dieu soit utilisée de façon juste. Et au prochain il doit toujours de nouveau être présenté le genre et la manière de la transmission, il doit lui être décrit sa propre inactivité et même son ignorance qui a précédée cette reconnaissance. Parce que seulement lorsqu’il est convaincu qu'ici se déroule un processus mystérieux qui est insoluble d’un point de vue terrestre, il est enclin à se familiariser avec le contenu, et alors le jeu est gagné, parce qu'il ne peut pas soutenir d’objections contre le contenu, car celui-ci ne s’oppose pas à ses pensées et maintenant il commence à réfléchir sur certaines choses, ou bien il pose des questions pour lesquelles maintenant il désire mentalement des instructions et lui-même entre en liaison avec les Forces sages et cela est la vraie tâche des êtres sages de l'au-delà que de trouver accès chez les hommes et maintenant ils peuvent dérouler sur eux vraiment leur vraie tâche, c'est-à-dire les instruire mentalement.
Amen
Traductor