Un sinfín de soles y estrellas giran en el universo, y el Creador les muestra su camino, e innumerables seres son asignados a estas estrellas, y la omnipotencia y la sabiduría de Dios mantiene todo lo creado en un sabio orden, y Su voluntad mantiene todo lo que existe. Y el desarrollo de todos los seres vivos en esta creación es un proceso decidido desde la eternidad, y todo lo que acontece debe seguir el curso predeterminado por la Deidad eterna, porque en Su sabiduría Dios reconoció el camino más útil para que el ser madure desde el principio hasta la fusión completa con la fuerza primaria. No hay entidad que se acerque a comprender el enorme tamaño de la conciencia divina de poder y fuerza, porque todo lo que ha surgido de Dios, como Creador de todas las cosas se pierde en el infinito y es un ser creativo viviente aislado hasta que vuelve a entrar en la unión con el Creador y Engendrador.
Es una miniatura de la Deidad eterna.... igualmente fuerte y poderoso debido a la unión con todo el poder espiritual en sí mismo y a su alrededor. Porque este es origen divino, es Espíritu de Dios, es poder divino indivisible y por lo tanto es vínculo de Dios con Sus seres creados, y quien entonces se ha convertido así en el portador del poder divino a través de la utilización de este poder espiritual, se acerca cada vez más a la Deidad Misma, su fuerza y poder se vuelven cada vez más grandes, y finalmente el ser originalmente creado se une con su Creador y solo entonces reconoce cuán abrumadora e inimaginable actúa la Deidad eterna en todas partes y en cualquier momento en el espacio del mundo infinitamente extenso....
amén
TraductorDes soleils et des Constellations en nombre infini orbitent dans le Cosmos, et le Créateur leur assigne leur orbite, et un nombre incalculable d’êtres sont destinés à ces Constellations, et l'Omnipotence et la Sagesse de Dieu maintient tout le créé dans cet Ordre, et Sa Volonté maintient tout ce qui existe. Et le devenir de tout le vivant dans cette Création est fixé par un processus décidé depuis l’Éternité, et chaque événement doit prendre son cours déterminé par l'éternelle Divinité, parce que dans Sa Sagesse Dieu a reconnu la voie la plus bénéfique pour le mûrissement de l’être depuis le début jusqu'à sa fusion totale avec la Force Ur. Il n'existe aucune entité qui soit capable de saisir même approximativement l'imposante Grandeur de la divine Conscience de Puissance et de Force, parce que tout ce qui est issu de Dieu en tant que Créateur de toutes choses, est procédé de Dieu, c’est un être vivant créé isolément qui se perd dans l'Infini jusqu'à ce que de nouveau il accepte l'unification avec le Créateur et Père. Il est une miniature de l'éternelle Divinité, également remplie de force et de pouvoir à travers l'union avec toute la Force spirituelle dans et autour de lui. Parce que celle-ci est d'Origine divine, c’est l'esprit de Dieu, elle est la Force divine inséparable et donc elle est l'anneau de conjonction de Dieu avec Ses êtres créés, et par l'exploitation de cette Force spirituelle l’être est devenu porteur de la Force divine, il s'approche ainsi toujours davantage de l'éternelle Divinité Même, de sorte qu’il augmente toujours davantage son pouvoir et sa force, et l'être crée primordialement s'unit enfin avec son Créateur et seulement maintenant il reconnaît combien irrésistible et inimaginable est l’action de l'éternelle Divinité partout et en tout temps dans le vaste Espace infini des mondes.
Amen
Traductor