La diferente capacidad de recibir es la explicación de las diferentes tipos de recepciones en términos de forma y contenido. Cuando el espíritu está completamente recogido y puede separarse fácilmente de la tierra y de las preocupaciones y alegrías asociadas con ella.... y no desea nada más que un intercambio espiritual con los amigos del más allá, a estos les resultará mucho más fácil entrar en el corazón humano y sus pensamientos pueden transmitirse al niño terrenal sin obstáculos ni perturbaciones.
Sin embargo, si el alma se desvía una y otra vez de todo lo espiritual, si no puede romper la conexión con lo terrenal o una cierta actitud descuidad debilita la capacidad de receptividad, entonces esto se hará sentir, que pasará mucho tiempo hasta que la fuerza espiritual puede hacerse comprensible, y esto debilita inmensamente la fuerza de voluntad porque un gran éxito, como es comprensible, siempre estimulará la voluntad de estar activo una y otra vez, mientras que un pequeño éxito sólo hace que el ser humano se vuelva más perezoso si el impulso de la actividad no es extraordinariamente vivo y trata de aumentar un pequeño éxito con todas sus fuerzas y combate la debilidad de la voluntad con todos los medios.
Por ejemplo, las recepciones con mayor receptividad darán testimonio de una sabiduría más profunda y también se diferencian en su forma de aquellas que se reciben con cierta debilidad mental. Porque el Señor exige entrega total y disponibilidad para recibir, exige devoción desenfrenada y atención indivisa, y entonces también los recompensará impartiendo sabiduría divina, que recompensa plenamente al niño terrenal para sacrificios de algún tipo y también lo hace inefablemente feliz y estimular a un esfuerzo cada más celoso.
Es un pensamiento consolador, que el Señor reparte según la necesidad y que los anhelos humanos siempre se cumplen.... que el Espíritu divino desciende en toda plenitud si es deseado de corazón.... y que entonces el hombre puede enriquecerse con tesoros espirituales y tiene completamente en sus manos en aumentar la recepción si lo quiere.... Es un pensamiento consolador, saber con qué facilidad el hombre en la tierra puede entrar en una relación íntima con el Padre celestial y así es enseñado de la manera más exhaustiva, y que, cuando lucha contra el mundo y sus encantos, él mismo puede determinar el nivel de su conocimiento, porque el Padre celestial da según la fuerza del anhelo del niño terrenal por la sabiduría. Y si desea recibirla desde el fondo del corazón, también se le ofrecerá la sabiduría divina más profunda en exceso....
amén
TraductorLa diversité des capacités de recevoir est l'explication des réceptions différentes en ce qui concerne la forme et le contenu. Lorsque l'esprit est totalement rassemblé il peut se détacher facilement de la Terre ainsi que des préoccupations et des joies qui s’y rattachent, et il ne désire pas autre chose que l'échange spirituel avec les amis de l'au-delà, ceux-ci trouvent alors beaucoup plus facilement l'accès dans le cœur de l'homme et leurs pensées peuvent être transmises sans entrave ni dérangement au fils terrestre. Mais si l'âme s’éloigne en errant toujours plus de tout ce qui est spirituel, si elle ne peut pas dénouer le lien avec ce qui est terrestre ou bien néglige ses prédispositions, affaiblissant ainsi sa faculté de réception spirituelle, cela se fera remarquer par le fait qu'il lui faut beaucoup plus de temps pour que la Force spirituelle puisse se rendre compréhensible, et cela affaiblit immensément la force de volonté, parce qu'un grand succès poussera à l’évidence toujours de nouveau la volonté à être active, alors qu'un succès discutable fera devenir l'homme encore plus paresseux si sa poussée à l'activité n'est pas extraordinairement vivante, s’il ne cherche pas à amplifier une petit succès avec toute sa Force et s’il ne combat pas la faiblesse de sa volonté avec tous les moyens. Cela peut être vérifié par exemple par le fait que des facultés plus grandes permettent de recevoir une Sagesse plus profonde y compris aussi dans la forme lorsqu’elles sont reçues pour ainsi dire dans une certaine faiblesse animique. Parce que le Seigneur exige une complète disponibilité d'emploi pour recevoir, Il exige un dévouement infini et une attention sans faille, et Il récompensera cela par la transmission de Sagesses divines, qui dédommagent parfaitement le fils terrestre pour ce sacrifice d'un certain type en le rendant indiciblement heureux et cela le poussera à tendre toujours à plus de ferveur. C’est une pensée consolante que le Seigneur prodigue entièrement selon le besoin et qui satisfait la nostalgie de l'homme à tout instant, parce que l'Esprit divin s’abaisse dans toute Sa Plénitude lorsqu’Il est désiré par le cœur, et que l'homme lui-même peut l'enrichir avec des trésors spirituels car il a entièrement dans sa main la possibilité d'en augmenter la réception, s’il le veut. C’est une pensée consolante que de savoir combien facilement l'homme sur la Terre peut entrer dans un intime rapport avec le Père céleste et ainsi être instruit de la manière la plus exhaustive, et que, s’il combat contre le monde et ses charmes, il peut même déterminer l'état de son savoir, parce que le Père céleste donne selon combien est fort dans le fils terrestre le désir pour la Sagesse. Et s'il désire la recevoir du plus profond du cœur, alors les plus profondes Sagesse lui seront offertes dans une très grande mesure.
Amen
Traductor