Comparar anuncio con traducción

Otras traducciones:

Misericordia

También la Misericordia divina, sin la que todo se desvanecería, resulta imprescindible para que todas las criaturas se bañen en el mar del Amor divino. También los hombres dependen continuamente de ella, porque hay muchos que se apartan deliberadamente del Amor de Dios, por lo que sólo pueden subsistir por su Gracia. Ciertamente la Misericordia es también un acto del Amor divino, pero puede resultar humillante, mientras que el Amor proporciona abundante bienaventuranza a todos los seres dignos de él. Dios nunca abandona definitivamente a un ser porque mientras todavía haya la más mínima esperanza de mejoría, la Misericordia divina siempre se encarga de él para evitarle lo peor, la perdición total. Por eso, también vosotros, hombres, ¡practicad la misericordia con el máximo empeño! La Chispa divina de Dios actúa en quien se compadece de la miseria de su prójimo. La más noble obra de caridad es socorrer al hombre cuando le sobreviene una gran miseria. Voluntad de Dios es que sea misericordioso todo aquel que disfruta de su Misericordia; y, ¿acaso hay uno entre vosotros que no la necesite? Por eso sed misericordiosos con los necesitados aunque se hayan vuelto indignos de vuestro amor. De eso se encargará el Señor. Pero vosotros, ¡amad incluso a vuestros enemigos y concededles toda vuestra misericordia cuando la necesiten! La miseria de la humanidad es inexpresable; si queréis servir a Dios el Señor y volveros dignos de su Bendición, debéis practicar el amor al prójimo ilimitadamente.

No permitáis que vuestros corazones se endurezcan, sino dad donde haya necesidad. Ayudad donde pidan vuestra ayuda o dependan de ella. Porque el Padre en el Cielo os concede continuamente su Misericordia, y espera que vosotros hagáis lo mismo.

Amén.

Traductor
Traducido por: Meinhard Füssel

La Miséricorde

De même que toutes les créatures se baignent dans la Mer de l'Amour divin, la Miséricorde divine est aussi indispensable pour elles, parce que sans elle tout devrait disparaître dans rien. Même les hommes en ont besoin sans arrêt, parce que beaucoup se soustraient à l'Amour de Dieu à travers leur volonté et ne peuvent être conservés que seulement au travers de la Miséricorde de Dieu. La Miséricorde est de toute façon un pur Acte de l'Amour divin, mais elle rend heureux seulement dans une mesure plus petite, tandis que par contre l'Amour prépare dans une très large mesure un bienheureux bonheur à l'être qui est digne de cet Amour. Dieu ne laisse tomber aucun être de toute éternité, la divine Miséricorde vient toujours de nouveau face à cet être et le préserve du pire, du naufrage définitif, tant qu’il existe encore la moindre possibilité de le guider vers une condition meilleure. Donc la Miséricorde est pour vous les hommes la vertu que vous devez exercer avec toutes vos forces. Qui peut ressentir la misère de son prochain dans son cœur active l’étincelle de l’amour de Dieu, et l'œuvre la plus noble de l'amour pour le prochain est de l'assister là où l'homme est accablé de la plus grande misère. Et la Volonté de Dieu est que l'homme qui fait l’objet de la Miséricorde de Dieu soit lui-même miséricordieux; et y a-t-il peut-être parmi vous quelqu’un qui n'en aurait pas besoin? Donc soyez miséricordieux et aidez ceux qui souffrent de la misère, même s’ils s'étaient rendus indignes de votre amour, parce que sur cela le Seigneur jugera, mais vous devez aimer même vos ennemis et vous tourner vers eux votre plein de miséricorde, ils en ont besoin. Toute Bénédiction vient d'en haut, ainsi sera bénie chaque œuvre de miséricorde. L'Amour de Dieu le veut ainsi, à savoir que des désirs insatisfaits existent toujours chez les hommes, et si vous pratiquez des œuvres de miséricorde, le Seigneur vous gratifiera aussi de Son Amour, parce que la misère est incommensurablement grande parmi l'humanité, ainsi vous pouvez agir sans limites dans l'amour pour le prochain si avec cela vous voulez servir Dieu le Seigneur et vous rendre dignes de Sa Bénédiction. Ne laissez pas endurcir vos cœurs et donnez là où c’est nécessaire, aidez là où votre aide est nécessaire. Le Père dans le Ciel tourne continuellement vers vous Sa Miséricorde et donc Il exige aussi de vous la même chose, parce que comme vous mesurez, vous serez mesuré.

Amen

Traductor
Traducido por: Jean-Marc Grillet