Comparar anuncio con traducción

Otras traducciones:

Sabiduría espiritual y sabiduría mundana

Un hombre sensato nunca deseará profundizar en las sabidurías insondables de Dios sólo para aumentar su saber, sino para buscar la unión con Él mediante esa sabiduría. Nunca se sentirá satisfecho por saber. Mucho más importante le será conocer la relación en la que se encuentra con el Creador de todos los milagros. Cuando tenga una idea correcta al respecto, la sabiduría le traerá la bendición. ¿De qué le servirá al final de sus días todo el saber de las cosas, si durante su vida terrenal no aprovechó su utilidad? De todos modos, el hombre siempre procura aumentar su saber pues nace con esta tendencia, un don que el Señor mismo le concede en la Tierra; si no fuera así, ¿de qué serviría la naturaleza, dentro y fuera del ser humano? El eterno Creador siempre le llama la atención. Y cuando en la criatura se despierta el afán de saber, es porque el Espíritu de Dios está activo en ella. Desde que existe la Tierra, todas estas características ponen de manifiesto la intervención de un poder divino.

La vida interior del hombre se desarrolla en una esfera totalmente separada del cuerpo. No hay voluntad o poder ajeno capaz de obligarle a nada, a no ser que él mismo los acepte voluntariamente. Siempre puede organizar su vida interior según su propio albedrío, próspera y valiosa, aunque también obstinadamente cerrada de modo que no entre ni la menor luz en ella. Si no admite la sabiduría espiritual y, por otro lado, se llena de sabiduría mundana, quedará atiborrado de ésta. Y, el día que tenga que abandonar la Tierra, será un ser totalmente inerte.

Un hombre que es sabio en el corazón, nunca se sobrecargará con sabiduría mundana, inútil para él, sino que fomentará su actividad espiritual. Así aumentarán las riquezas imperecederas de su alma. Toda la sabiduría que el Señor os transmite tiene un valor inconmensurable en lo que se refiere al ámbito de la Creación. Pero el día que las almas sean examinadas y recompensadas conforme a su verdadero valor, no se tendrán en cuenta los esfuerzos mundanos debidos a la erudición. Pues los sabios del mundo serán ignorantes y su empeño mundano no les proporcionará el menor mérito. Y aquellos que siempre aceptan de Dios la dádiva de la Sabiduría divina con gratitud, estarán por muy encima de ellos, porque tienen la bendición del Señor.

Amén.

Traductor
Traducido por: Meinhard Füssel

Le savoir – la vie intérieure – la différence dans la valeur du savoir spirituel et celui terrestre

Un homme raisonnable n'a jamais le désir de pénétrer dans les plus profondes Sagesses de Dieu dans le seul but d’enrichir son savoir, mais avec ce savoir il cherchera la liaison avec Dieu. Il ne se contentera jamais du seul savoir. Ce qui lui semble beaucoup plus précieux est le rapport qui l'unit avec le Créateur de tous les Miracles. Et lorsqu’il a trouvé la juste prédisposition envers le Créateur, seulement alors le savoir lui apportera la Bénédiction. Parce qu'à quoi sert à l'homme tout son savoir des choses à la fin de ses jours si se savoir n’a pas été mis en valeur durant le temps terrestre. Malgré cela l'homme veut enrichir son savoir toujours plus. Aussi cela est un Cadeau que le Seigneur Lui-même a préparé pour les hommes de la Terre. La poussée pour un savoir toujours nouveau est innée dans l'homme. Si tel n’était pas le cas, pourquoi il y aurait-il tout ce qu’il y a dans la nature, dans et autour de l'homme? Avec tout cela l’éternel Créateur veut attirer notre attention, et lorsque le désir de savoir commence à se manifester dans le fils terrestre c’est que Son Esprit est actif dans l'homme. Tous ces éléments indiquent déjà dès le début du cours terrestre une Intervention de la Puissance divine.

La vie intérieure de l'homme se déroule dans une sphère entièrement séparée du vrai corps. Il n’y a aucun pouvoir en provenance de l’extérieur, aucune volonté étrangère qui puisse intervenir d’une manière déterminante sur celle-ci, si la volonté humaine n'accueille pas de telles influences par elle-même. La vie intérieure est toujours quelque chose que l'homme peut déterminer complètement tout seul selon sa propre volonté, qu'il peut créer riche et précieuse, mais qu'il peut aussi laisser inculte ou bien fermer avec obstination pour qu'il n’y pénètre aucun rayon de Lumière. Malgré tout son savoir terrestre celui qui n'accepte pas le savoir spirituel ou bien s'enrichit seulement d’un savoir terrestre qui le remplit si totalement qu’il est désormais incapable d'accueillir en lui des Sagesses divines, ou que celles-ci lui apparaissent incertaines, est rendu absolument inapte pour l’au-delà lorsqu’il abandonne la Terre. Si l'homme est sage dans le cœur, alors il ne se surcharge pas avec un savoir terrestre, parce que cela est inutile pour lui, mais s'il laisse fleurir en lui l'activité spirituelle, le désir pour les Vérités spirituelles, alors il agira d’une manière immensément sage, et la richesse de son âme augmentera en Biens impérissables. Tout le savoir que le Seigneur vous transmet, a une valeur incomparable dans le domaine de la Création, mais tous les efforts terrestres pour l'érudition ne seront pas considérés; parce que les sages du monde sont ignorants, et tous leurs efforts terrestres ne leur procureront pas de récompense, par contre ceux qui accueillent en tout temps avec gratitude le Don de Dieu, c'est-à-dire la Sagesse divine, seront bénis du Seigneur.

Amen

Traductor
Traducido por: Jean-Marc Grillet