Tomad todos en ejemplo de Mi caminar en esta tierra, de Mi vida que sólo era una vida de amor al prójimo desinteresada. Tratad de seguirme y esforzaros en llevar igualmente una vida de amor, entonces camináis en el mismo camino y llegáis con seguridad a la meta. Yo descendí por eso a la tierra, porque los hombres iban por mal camino, que jamás conducía a la Altura, sino que los llevaba sin parar en la profundidad. Y por eso os mostré el buen camino, pidiendo a los hombres que me siguieran por ese camino.
Y Yo enseñé a los hombres, porque les faltaba toda clase de conocimientos, el porqué, de sólo la vida en el amor podía llevar a la Altura, porque estaban débiles, y de cómo esa flojedad se podía remediar, enseñándoles sobre la fuerza del amor, y les dí la prueba de la Verdad de Mi Doctrina, demostrándoles Mi Fuerza, y con ello también el efecto de una conducta en amor, como Yo la llevé en la tierra.
Yo conocía la gran necesidad espiritual de los hombres. Yo conocía el remedio también para eliminarla, y así que Mi constante esfuerzo era motivar a que los hombres lo llevaran a la aplicación. La necesidad es la misma en el último tiempo antes del fin, y el remedio es también el mismo, cuya aplicación garantiza, de que el hombre llegue de la profundidad a la Altura.
Sin embargo, no se fijan ni acatan lo que Yo les enseñé, no me siguen, porque no creen en Mí y en Mi Doctrina. Llevan una conducta de vida muy distante de la Mía. Descuidan por completo el amor y por consiguiente no se encuentran en el camino que conduce hacia arriba. Porque sin amor no hay ninguna unión, ningún contacto, sin amor existe un ancho abismo entre vosotros hombres y vuestro Dios y Padre eterno.
Únicamente el amor echa un puente sobre ese abismo, únicamene el amor es el camino al Corazón del Padre, y el amor sólo es la fuerza que os deja ir por ese camino, que exige fuerza y fatiga. El que no quiere ir por el camino del amor, jamás se podrá levantar de la profundidad, y Mi Mano tampoco puede extendersele, para elevarlo, porque no la agarraría en tanto que esté sin amor.
Se me tiene que seguir en la libre voluntad, pues Yo no empleo la violencia, cuando un hombre se opone aún a Mí. El amor no tolera ninguna violencia, pero salva y libera a los que están atados. Yo sólo puedo enseñaros a vosotros hombres, y exhortaros urgentemente a que os practiquéis en el amor al prójimo, debéis querer, que me podéis imitar, para que Yo entonces pueda ayudaros, porque tenéis la voluntad de seguirme. Y entonces sentiréis también Mi ayuda, porque quien eleva sus ojos a Mí, recibirá fuerza también para seguir a Jesús y llegará también a la meta, para estar unido a Mí.
Amén
TraductorPrenez tous exemple sur Mon chemin sur cette Terre, sur Ma Vie qui était seulement une Vie d’amour désintéressé pour le prochain. Cherchez à Me suivre et efforcez-vous toujours seulement de mener une vie d'amour, alors vous marchez sur le même chemin et vous arriverez certainement au but. Je suis descendu sur la Terre parce que les hommes parcouraient des voies erronées qui ne menaient jamais en haut, mais toujours plus dans l'abîme. Et pour cela Je vous ai indiqué la voie juste, et J’invite tous les hommes à Me suivre sur cette voie. Et J'enseignai les hommes, parce qu'à eux il manquait toute connaissance pour qu'ils puissent arriver en haut seulement à travers une vie d'amour, pour que ceux qui étaient faibles et sans force puissent vaincre cette absence de force. Je leur enseignai la «Force de l'Amour» et leur donnai au travers de Ma Doctrine une confirmation de la Vérité, en leur montrant Ma Force, et avec cela aussi l'effet d'un chemin de vie dans l'amour, comme Je l'ai mené sur la Terre. Je savais le grand besoin spirituel de l'homme, Je connaissais cependant aussi les moyens pour éliminer celui-ci, et ainsi Mon effort constant a été de stimuler les hommes à employer ces moyens. – Le besoin dans le dernier temps avant la fin est le même, et les moyens dont l'emploi garantit que l'homme arrive de l'abîme en haut sont aussi les mêmes. Mais les hommes ne s’occupent pas de ce que J’enseigne, ils ne Me suivent pas, parce qu'ils ne croient pas en Moi et en Ma Doctrine. Ils mènent une vie terrestre qui est très loin de la Mienne. Ils ne s'occupent pas de l'amour et par conséquent ils ne se trouvent pas sur la voie qui mène en haut. Parce que sans amour il n'y a pas de liaison, sans amour il existe une vaste crevasse entre vous les hommes et votre Dieu et Père de l'Éternité. Seulement l’amour est le pont sur cette crevasse, seulement l'amour est la voie vers le Cœur du Père, et seulement l'amour est la force qui vous fait marcher sur cette voie qui demande la force et l’effort. Celui qui ne veut pas parcourir la voie de l'amour, ne s'élèvera jamais de l'abîme, et Ma Main ne peut pas s'étendre jusqu'à lui pour le tirer de là, parce qu'il ne la saisira pas tant qu’il est sans amour. Il doit Me suivre dans la libre volonté, parce que Je n'emploie aucune contrainte si un homme se rebelle encore à Moi. L'Amour ne tolère aucune contrainte, mais il sauve ceux qui sont liés. Je peux seulement vous instruire vous les hommes et vous mettre en garde sur l’urgence qu’il y a à vous exercer dans l'amour pour votre prochain, vous devez le vouloir, vous devez M’imiter pour que Je puisse ensuite vous aider parce que vous avez la volonté de Me suivre. Donc tenez-vous toujours devant les yeux Mon Chemin de Vie, et efforcez-vous de M’imiter et alors vous expérimenterez certainement aussi Mon Aide, parce que celui qui dirige ses yeux vers Moi, recevra aussi la force de marcher sur la voie pour suivre Jésus et il arrivera aussi au but pour être uni avec Moi.
Amen
Traductor