Comprendédlo, que Yo no puedo detenerme en un determinado recipiente expresamente para este fin, estrechamente reducido en la materia terrenal, en determinados lugares y en tiempos definidos, sino que Yo estoy en todas partes allí, donde el corazón se ha formado en amor. Sólo un corazón amante puede gloríarse de encerrarme en sí, de ser dichoso de Mi Presencia, pues Mi sustancia primordial es Amor, y de ese modo sólo puedo detenerme, donde se manifiesta el amor.
Nunca jamás puede ser un recipiente terreno portador de Mi Espíritu eterno. Esa suposición es sólo el producto de las ideas de hombres espiritualmente ciegos, que se hacen una noción completamente errónea de Mi Ser, de Mi Esencia, que si bien llena el infinito entero y está presente en todas partes, mas la cual no se oculta, en ningún modo, en un recipiente reducido, como se les enseña a los hombres. ¡ Qué hace la humanidad de la eterna Divinidad! ¡Que pobreza mental y espiritual atestigua esa fe y religión y qué lejos de la Verdad mantienen a los hombres a causa de estar enseñados erróneamente de maestros. Cómo puede un Espíritu, que domina la Eternidad, tomar estancia en una forma material, que como bien sabe el hombre espiritual despierto, encierra en sí lo espiritual que aún se encuentra en un nivel muy bajo de desarrollo. Cuando yo distingo el corazón de un hombre con Mi Presencia, así entro Yo en relación con el espíritu que se encuentra en la última fase de evolución. Yo lleno en cierto modo el alma, lo espiritual en el hombre, con la Fuerza de Mi Amor, con el efluvio de Mí Mismo, y según la docilidad de amor en un hombre, se acrecienta la afluencia de Fuerza; de manera que llena el corazón entero; de ese modo estoy Yo presente en el hombre, Yo tomo posesión de él, así como él Me encierra en sí en toda plenitud.
¿Qué puede inducirme a Mí, en Verdad, a ocultarme en un objeto muerto aún, que es en sí insubordinada sustancia? Mi Presencia haría que toda forma se fundiese si estuviese atrevesada por la Fuerza de Mi Amor, y cada hombre pensante reconocerá la insensatez de esa representación e idea condenando tales enseñanzas; mas los hombres son de ingenuo parecer, y no se dejan enseñar, sino que perseveran y se agarran tenazemente a lo que se les pide que han de creer. Y así rinden una excesiva adoración a un objeto muerto, al que le han adjudicado ellos mismos un contenido, que represente al sumo y Ser más digno de adoración. Sólo un corazón puro humano capaz de ser en sí amor, es el templo en el que Yo Mismo permanezco. Cada uno que se forme en ese recipiente en el que Yo quiero estar y su espíritu se unirá al Mío.
Amén
TraductorComprenez que Je ne peux pas demeurer dans un vase étroitement limité spécialement destiné à cela dans la matière terrestre, dans des lieux déterminés et dans des temps déterminés, mais que Je Suis partout où un cœur s’est formé dans l'amour. Seulement un cœur affectueux peut se vanter de Me cacher en lui, d'être heureux de Ma Présence, parce que Ma Substance Ur Est Amour, et donc Je peux demeurer seulement là où se manifeste l'amour, un vase terrestre ne peut jamais être porteur de Mon Esprit éternel. Cette supposition est seulement un produit mental d'hommes spirituellement aveugles qui se sont fait un concept totalement faux de Mon Entité, laquelle remplit toute Infinité et donc Je Suis présent partout, mais Je ne Me cache jamais dans un vase limité comme cela est enseigné aux hommes. Qu'est-ce que l'humanité a fait de l'éternelle Divinité ! Quelle pauvreté spirituelle exprime cette foi et combien les hommes sont tenus loin de la Vérité à travers des maitres instruits faussement ! Comment un Esprit qui domine l'Infinité, peut-il prendre demeure dans une forme matérielle qui, comme le sait l'homme spirituellement réveillé, cache le spirituel qui se trouve encore sur une marche très basse de développement. Lorsque Je gratifie le cœur d'un homme avec Ma Présence, alors J’entre en liaison avec le spirituel qui se trouve au dernier stade de développement, d’une certaine manière Je remplis l'âme, le spirituel dans l'homme, avec Ma Force d'Amour, l’Écoulement de Moi-Même, et selon la volonté d'amour d'un homme l'afflux de Force augmente et ainsi il remplit tout le cœur ; donc Moi-même Je suis maintenant présent dans l'homme, Je prends possession de lui tout comme lui Me cache en lui dans toute Ma plénitude. Qu’est-ce qui pourrait bien M’inciter à Me cacher dans un objet encore mort qui est du spirituel opposé à Moi ! ? Ma Présence amènerait chaque forme à fondre, elle s’écroulerait à travers Ma Force d'Amour, et chaque homme pensant reconnaîtra la bêtise de cette imagination et rejettera de tels enseignements ; mais les hommes sont de mentalité naïve et ils ne se laissent pas instruire mais ils retiennent solidement ce qui est exigé d’eux de croire. Ils montrent une très grande adoration à un objet mort, auquel eux-mêmes ont assigné un contenu qui doit représenter l'Être le Plus sublime et le plus Honorable. Seulement un cœur d'homme capable d'aimer est le temple dans lequel Moi-même Je M’arrête et donc Je ne dois pas être recherché dans des lieux déterminés, dans des temps déterminés et dans une forme déterminée, mais chaque homme doit se préparer à être un vase dans lequel Je veux prendre demeure, chaque homme doit former son cœur dans l'amour, alors en tant que l'Éternel Amour Je prendrai demeure en lui, alors il pourra M’adorer et M’honorer partout et à chaque instant, Je serai toujours présent en lui, parce que Mon Esprit s'unira avec le sien, parce que Moi-même Je Suis en lui.
Amen
Traductor