Para el desarrollo superior de lo espiritual, la actividad de servir es crucial, y dependiendo del lugar, se exige una cierta actividad del ser, y esto nuevamente corresponde a la naturaleza del cuerpo celestre que tiene a ese ser como residente. La sustancia terrestre visible y tangible también requiere una actividad que produzca nuevamente cosas visibles y tangibles y, en consecuencia, el alma, lo espiritual, también tiene que ser en un caparazón que visible y tangible.
Sin embargo, la actividad también puede consistir sólo en una obra puramente espiritual, es decir, no puede estar ligada a una forma o creación terrenal y, sin embargo, ser también un servicio en el amor a través del cual el ser alcanza la perfección. En consecuencia, la maduración de estos seres no necesita depender de las creaciones terrenales, es decir, de las creaciones materiales. Más bien, el desarrollo ascendente puede ocurrir más rápido y fácilmente en las regiones espirituales.
Sin embargo, la actividad en un ambiente espiritual es difícil de describir a los humanos. No se les puede hacer comprensible porque el humano no puede imaginarse una vida sin forma corporal exterior, pero para Dios nada es imposible, y por eso creó cosas que parecen inaceptables para el entendimiento humano, que según los conceptos humanos tendrían que ser explicados como inexistentes, que, sin embargo, son parte integral del universo y por lo tanto no se pueden negar.
Y estos son los cuerpos celestres que los humanos pueden ver como estrellas en el cielo. Estas estrellas están infinitamente alejadas unas de otras, ellas son siempre un mundo en sí mismas. Cada creación da testimonio de la omnipotencia, sabiduría y amor de Dios, pero el humano no comprende la naturaleza de los cuerpos celestres mientras vive en la Tierra, porque nada le es concebible, que no esté compuesto de sustancia terrenal.
Pero lo espiritual en el ser humano es también una sustancia completamente independiente de la materia terrenal, y esta sustancia deja atrás todo lo terrenal tangible o visible en la Tierra tan pronto como entra en el reino espiritual a través de las puertas de la eternidad. Por eso, la residencia del alma después de la muerte del cuerpo no es una creación de sustancia terrenal, sino las innumerables, sino para esto está destinadas las innumerables estrellas que son visibles al ojo humano como cuerpos celestres luminosos, porque en realidad no pueden ser vistas por el ojo humano porque no son creaciones terrestres pero que, sin embargo, fueron creadas por Dios con el propósito del desarrollo superior de lo espiritual, aún imperfecto....
amén
TraductorPour l'accroissement du développement du spirituel l'activité de service est déterminante, c'est-à-dire que selon le lieu de séjour il est exigé de l'être une activité déterminée, et celle-ci correspond de nouveau à la constitution de la constellation que cet être a comme habitation. La substance visible et tangible demande une activité qui produit de nouveau quelque chose de visible et de tangible, et par conséquent l'âme, le spirituel, doit se trouver dans une enveloppe qui est tangible et visible. Mais l'activité peut être seulement une action purement spirituelle, c'est-à-dire ne pas être lié à une forme ou à une Création terrestre et être en même temps un lieu où on peut servir dans l’amour, car cela est le seul moyen pour que l'être arrive à la perfection. Par conséquent le mûrissement de ces êtres ne doit pas être rendu dépendant des Créations terrestres, c'est-à-dire des Créations matérielles. Le développement vers le haut peut procéder de Régions spirituelles plus rapidement et plus facilement. Mais l'activité dans une ambiance spirituelle est difficile à expliquer aux hommes. Pour eux elle ne peut pas être rendue compréhensible parce que l'homme ne peut pas s’imaginer une vie sans forme extérieure corporelle, mais pour Dieu aucune chose n’est impossible, et donc Il créa des choses qui semblent inacceptables à l'esprit humain, parce que selon les concepts humains elles sont inexplicables, mais elles ne doivent pas être considérées comme non-existantes dans l'Univers et donc elles ne doivent pas être niées. Et celles-ci sont ces constellations qui sont visibles aux hommes en tant qu’Étoiles qui sont dans le ciel. Ces Étoiles sont des mondes infiniment éloignés les uns des autres, elles sont toujours des mondes pour ces êtres. Chaque Création témoigne de l'Omnipotence, de la Sagesse et de l'Amour de Dieu, mais l'homme ne comprend pas le rôle de ces constellations tant qu’il est sur la Terre, parce que pour lui il ne peut pas imaginer ce qui n'est pas fait de substance terrestre. Mais le spirituel dans l'homme est aussi une substance absolument indépendante de la matière terrestre, et l’homme laisse en arrière tout ce qui est tangible du point de vue terrestre ou visible sur la Terre, dès qu'il passe à travers la porte de l'Éternité dans le Royaume spirituel. Et ainsi le séjour de l'âme après la mort du corps n'est pas une Création faite de substance terrestre, c’est le but des innombrables constellations qui sont visibles à l’œil humain sous forme de corps célestes lumineux, mais qui en réalité ne peuvent pas être contemplées par l'œil humain, parce qu’elles ne sont pas des Créations terrestres, bien qu’elles aient été créées aussi par Dieu pour l'accroissement du développement du spirituel non encore parfait.
Amen
Traductor