El alma necesita la estancia en la tierra para reducir la distancia de Dios. En esto consiste el propósito de la vida terrenal. Al comienzo de la encarnación el alma está a la distancia más lejana de Dios y puede estar muy cerca de Él al final.... pero también puede estar a la misma distancia a Dios cuando muere, y entonces la vida en la tierra fue vivida inútilmente.
El camino en la tierra debe ser un servicio en el amor, entonces la distancia de Dios debe reducirse inevitablemente, porque un ser amoroso se desarrolla de tal manera, como es un requisito previo para acercarse a Dios.
Si el alma ahora se forma según la voluntad divina, entonces ya no está lejos de Dios, sea convertido en un ser que ha vuelto al estado original.... Ella solo es amor y, por lo tanto, parte divina, y ya no necesita la estancia en la tierra, sino que se separa de la tierra y entra en el reino espiritual.
Este estado es el objetivo de cada alma y solo puede ser logrado a través del esfuerzo consciente, es decir, el hombre tiene que saber acerca de su estado imperfecto, querer arreglarlo y hacer lo que Dios exige.... debe ser activo en el amor y, por lo tanto, trabajar en sí mismo. No hay otra manera de disminuir la distancia de Dios que transformarse al amor.
Y cuanto más en serio toma un hombre su tarea, más corto es el tiempo que lleva para esta, y esto debe tenerse en cuenta, cuando amenaza con volverse tibio y en peligro de descuidarse, porque cada tiempo perdido en la tierra también se pierde por la eternidad, lo que usa para otro trabajo que no sea el trabajo del alma. Él solo debe pensar en la vida después de la muerte, entonces aprovecha el tiempo terrenal de la manera correcta, pero si solo preocupa por la vida terrenal, se detiene en la misma etapa de desarrollo y pierde el tiempo precioso....
Amén
TraductorL'âme a besoin du séjour sur la Terre pour diminuer la distance de Dieu. Cela est le but de la vie terrestre. Le début de l'incarnation est dans la plus grande distance de Dieu et à la fin il peut être très proche de Lui, mais au décès il peut aussi être à la même distance de Dieu et alors la vie terrestre a été inutile. Le parcours sur la Terre doit être utilisé pour servir dans l'amour, alors la distance de Dieu doit aussi diminuer inévitablement, parce qu'un être affectueux se comporte d’une manière qui est la condition pour s'approcher de Dieu. Si maintenant l'âme se forme selon la Volonté divine, elle n'est alors plus quelque chose qui est loin de Dieu, elle est devenue un être qui est revenu à l'état primordial, elle est seulement amour et donc une Partie divine et elle n'a alors plus besoin du séjour sur la Terre, et elle quitte celle-ci et entre dans le Royaume spirituel. Cet état est le but de chaque âme et peut être atteint seulement à travers une tendance consciente. C'est-à-dire que l'homme doit avoir conscience de son état imparfait, vouloir le suspendre et faire ce que Dieu exige. Il doit être actif dans l'amour et donc travailler sur lui-même. Il n'existe pas d’autre possibilité pour diminuer l'éloignement de Dieu que de se former dans l'amour. Et plus sérieusement l'homme prend sa tâche, moins il aura besoin de temps pour y arriver et il doit y penser lorsqu’il risque de devenir tiède ou négligent, parce que chaque temps sur la Terre qui a été employé pour autre chose que le travail sur l'âme, est perdu pour l'Éternité. Il doit penser seulement à la Vie après la mort, et utiliser le temps terrestre de la manière juste, mais s'il pourvoit seulement à la vie terrestre, il reste arrêté sur la même marche de développement et perd un temps précieux.
Amen
Traductor